Bonne nouvelle ! Le crédit d’impôt transition énergétique devient une prime travaux en 2019

À compter du 1er janvier 2019, le Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE 2019) sera versée sous forme de prime travaux. Le montant de la prime sera fixe en fonction des travaux. Plus les travaux seront source d’économies d’énergie, plus la prime sera élevée.

 

Prime Cumulable ou non ?

 

Selon la Concertation sur le plan rénovation énergétique des bâtiments 2018, la prime CITE restera comme le crédit d’impôt transition énergétique actuel, cumulable avec les 3 autres dispositifs majeurs pour aider les ménages à financer leurs travaux d’économies d’énergie :

Les primes énergie : primes versées par les énergéticiens après la réalisation des travaux. L’éco prêt à taux 0% : prêt travaux à taux réduit pour la réalisation de travaux. La TVA réduite : TVA à 5.5% au lieu de 10%

 

 

Quels travaux éligibles pour ma toiture ?

 

Parmi la longue liste des travaux éligibles dans votre foyer, voici la liste de ceux qui concernent vos projets de couverture : l'isolation de votre toiture, l'isolation des rampants de toiture, l'isolation des plafonds de combles, la pose de fenêtres de toitures (Velux).

Pour plus d'information sur cette loi, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement français, ou de nous contacter.

Retour